En famille, entre amis, des souvenirs pour tous.
Musée de la Soie
Le musée retrace le passé séricicole des Cévennes et met en valeur un patrimoine qui participa du 13ème au 20ème siècle à l’identité cévenole. Il offre la découverte de son élevage de vers à soie maintenu à tous les stades du cycle (d’avril à octobre) dans une magnanerie reconstituée, de ses machines ingénieuses et d’un magnifique savoir-faire. Une boutique qui accueille l’espace vente des Soieries des Cévennes, propose aussi les créations originales d’artisans créateurs locaux.
Grotte des Demoiselles
La grotte des Demoiselles est située dans le massif du Thaurac dans la vallée de l’Hérault près de Ganges, dans le département de l’Hérault, Occitanie. La connaissance de la grotte remonte à des temps immémoriaux. Une première exploration est menée le 15 juillet 1780 par Benoît-Joseph Marsollier des Vivetières. Prenez le funiculaire pour partir à la découverte de ce joyau naturel proche de Montpellier. Une visite qui vous plonge dans une immensité souterraine où il suffit de laisser son imagination parler…
Abime de Bramabiau
Dans les entrailles du plateau de Camprieu, un gouffre béant avale les eaux et les âmes imprudentes. Depuis des siècles, les anciens murmurent que nul ne peut traverser Bramabiau sans y laisser une part de son esprit. En 1888, un homme osa défier l’inconnu. Il revint… mais son regard n’était plus le même. Que s’est-il réellement passé dans l’abîme ?